Attention ce site n'est visible qu'en mode paysage.
Merci de votre compréhension.




C + S • 1 Août 2020

C + S • 1 Août 2020

 

Cette année 2020 est vraiment une année bien à part, dans tous les sens du terme. Cette crise sanitaire a engendré un chamboulement total notamment dans la célébration des mariages! Je n'ai couvert qu'un seul mariage cet été et ce fût pour moi un pur moment de bonheur, une poche d'oxygène. La mariage de Cynthia et Sébastien s'est déroulé à Coussac-Bonneval en Haute-Vienne. Après avoir été uni religieusement à l’église de la commune, le vin d'honneur et le diner se sont tenus en la jolie demeure du Prieuré de Coussac-Bonneval. Amis et familles étaient bien réunis pour fêter ensemble leur bonheur. 

Merci Cynthia et Sébastien pour votre confiance et votre accueil, merci aussi à vos familles et amis qui ont fait de ce jour un pur moment d'émotion et de bonheur pour vous. 

@+

Le 01 Aot 2020

MODE & SKATE

 

Dimanche je suis allée faire un tour au skatepark pour faire quelques photos de 2 glisseurs (une première pour moi)... et au hasard des images réalisées j'ai trouvé celle-ci. A première vue, pas forcément très nette... beaucoup de petits détails qui ne cadrent pas mais au final, j'y revenais sans cesse et je l'ai adoptée. Elle me plaît, pour plusieurs raisons: elle est cool, elle correspond à ce qu'on voit partout autour de nous, des jeunes du flow du skinny de la mode de la glisse... Aujourd'hui le skate fascine la mode à tel point que le rapport sidéral entre culture street et Haute Couture devient réalité. C'est quoi une image parfaite aujourd'hui sur instagram selon eux, les jeunes, si tu observes bien ils se cachent et se dévoilent un peu à la fois, ils font "la gueule" genre c'est flow de poser en faisant la moue... je vous dis pas le concept! Y'a moyen de plancher un moment sur le sujet mais je suis intéressée pour creuser un brin ;)

@+

 

Le 16 Fevrier 2020

Errances en territoire chinois // PEKIN 2012

Errances en territoire chinois // PEKIN 2012

 

J'ai posté quelques photos en plus sur le blog si jamais la curiosité venait à vous piquer!

 

@+

 

Le 06 Fevrier 2020

Joyeux Noël & Happy New Year!

Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël et une merveilleuse année 2020. 

Je vous souhaite d'avoir des projets, plein, et de les réaliser! Je vous souhaite de voyager, de cultiver cette envie qui nous rend plus humble et plus riche. Je vous souhaite de vous épanouir dans vos vies. Je vous souhaite de croiser toujours plus de personnes inspirantes. Je vous souhaite de l'Amour une santé de fer et la paix dans vos cœurs.

Le 23 Dcembre 2019

S'abandonner à vivre

S'abandonner à vivre

 

C'est bien ce qu'on comptait faire quand on a été faire un petit tour sur la Dune du Pilat avec les copains: se laisser porter par la vie sans chercher à lutter. Être là et savourer.

"Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre."

 

« J'avais une gueule de bois à flotter sur l'eau », alors si la barque prend l'eau, le radeau prend le large , d'un geste sec, d'un coup large, avec inconscience ou hardiesse, avec l'élégance de celui qui sait le vide et l'équilibre . Ça tient à quoi ? À soi, peut être même pas. S'abandonner à vivre cela aurait pu être le titre d'un joli roman, où les personnages auraient été les maîtres de leur destin, seraient devenus des héros des temps futiles, auraient décidé de tout bien « penser à vivre », oui mais voilà avec Tesson ça ne peut pas être ça. On lâche prise. Comme ça. On s'abandonne à vivre ? Voilà sans raison. Parce que les destins ont la taille qu'ils ont. Les hommes ont le poids qu'ils ont. le monde est ce qu'il est. Il ne tourne pas rond. Mais très vite. Et quelque fois ne vole pas très haut. On ne maîtrise pas vraiment les choses. Ni la route, ni l' amour, ni l'exil , ni les petits rouages de la grande horloge. Un passeport, un pays, une époque, une guerre, un clope, une rencontre, une gouttière, un changement de saison. Y a peut être qu'au pays des fées que tout fonctionne, question de degrés. Vodka Tesson ! « Beaucoup de gens boivent, très peu savent être bourrés » disait Dutronc. Et bien la vie c'est un peu pareil. C'est toujours moins bon sans les glaçons. Comme l'écriture d'ailleurs. C'est pas que ça soit moins fort, c'est moins bon.
Des nouvelles de Tesson ? Ouais, il est parti « faire voir du pays à sa déception » … au fait, comme ça : une descente en rappel... au bout du fil qui tient la corde ?
(ps : ce livre est un bonheur )
Astrid Shriqui Garain"

J'aimais beaucoup ce commentaire laissé  à propos du livre de Sylvain Tesson, alors je l'ai emprunté. 

@+

Le 04 Dcembre 2019
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Fanny + Mark • 17 août 2019

 

Samedi 17 août j'ai couvert le mariage de ce couple cosmopolite, Fanny et Mark, dans le joli lieu, le Domaine du Clos d'Hullias. Tout a été organisé au sein du Domaine, préparatifs, cérémonie laïque dans le superbe jardin avec les lavandes en fleur et les oliviers comme décor, suivie par un cocktail au bord de la piscine et enfin le dîner servi sous un magnifique ciel étoilé.

Merci Fanny et Mark pour votre accueil amical et merci aussi de m'avoir fait confiance.

 

@+

 

Le 17 Aot 2019

D + Y • 13 juillet 2019

D + Y • 13 juillet 2019

 

Direction la Côte-d'Or, pour une journée de mariage intime organisée sous un éclatant soleil de Bourgogne! D&Y ont organisé leur grand jour dans le cadre enchanteur de l'élégante demeure, la Cimentelle. Après l'émouvante cérémonie civile qui s'est déroulée à la mairie de Saulieu, la réception s'est tenue à la Cimentelle, dans le magnifique parc arboré du petit hôtel familial. Un très grand merci aux mariés pour leur accueil amical et pour leur confiance!

 

@+


Le 13 Juillet 2019

Cat + Marion • 6 Juillet 2019

Cat + Marion • 6 Juillet 2019

 

Le 6 Juillet 2019, j'étais conviée à la fête de mariage de Catherine et Marion. Mariées en Belgique en décembre 2018, elles ont décidé de faire la fête de leur mariage à Fleurance dans le Gers. Une journée chaude et très ensoleillée remplie d'émotions et de rires, dans le cadre enchanteur de la très grande propriété de la grand-mère de Marion. Tous étaient réunis le temps de cette belle journée pour fêter avec elles leur bonheur!

Merci Catherine et Marion pour votre accueil chaleureux et pour votre confiance.

 

@+

 

Le 06 Juillet 2019

Pourquoi?

--

Il y a maintenant quelque temps que je me la pose cette question, pourquoi? pourquoi on lutte de plus en plus pour vivre de ce que l'on aime faire? je suis tombée pas plus tard qu'hier sur un article qu'écrivait Mat Jacob, photographe et co-fondateur de Zone I, à propos du triste état des lieux du métier de photographe.


Il passe tout en revue dans ce métier qui s'asphyxie. Plus qu'un coup de gueule, c'est surtout un cri d'alarme qui, on le souhaite, parviendra aux oreilles de ceux qui font en sorte que la photographie n'existe plus que dans nos « loisirs »...


"Le métier de photographe n'existe plus. Je veux parler de celui que nous exercions encore il y a peu : nous étions d'observateurs, témoins d'une époque, porteurs de contenu et passeurs d'histoire. Nous cherchions du sens. C'est ce qui définissait nos journées, nos valeurs, nos amis, notre mode de vie. Il y avait une économie certes fragile mais bordée de quelques règles tacites.
Nous rapportions des récits du bout du monde ou des préoccupations intimes au pied de chez nous, nous répondions à des commandes de la presse ou nous nous engagions dans une histoire personnelle. Nous avions des interlocuteurs dans les rédactions. L'iconographe, le directeur artistique ou le rédacteur en chef nous recevait, nous écoutait et tirait le meilleur de nous-même. Son travail consistait à valoriser la passion du photographe.
Nous donnions un nom à cette profession aux univers variés : photographe auteur.


Aujourd'hui, peu de ces repères subsistent et il se produit souvent l'inverse. Le photographe apprend d'abord à s'adapter à la demande, être attentif au « produit ». Il est contraint de se plier aux lois d'un nouveau marché ou d'adapter son discours. L'image (et la photographie en particulier) est progressivement devenue un vecteur du commerce et participe à promouvoir l'entreprise, les idéologies politiques, les multiples lobbies. Peu importe le produit à « vendre », l'objectif est de séduire et prendre le pouvoir par l'image. Ce médium qui était au départ un outil critique pour dire le monde -et que l'on fantasmait parfois pour sa capacité à le changer- est devenu progressivement un rouage incontournable du libéralisme.

C'est cela que les photographes auteurs appellent poliment le travail alimentaire, ou « corporate ». Ils ont besoin de bouffer et l'argent est là. Pour ce qui est de leur sensibilité et de leur regard, il reste l'autoroute embouteillée des réseaux sociaux et une multitude de promesses d'avenir.

L'édition. Elle s'est largement développée ces dernières années, mais s'adresse souvent à un public trop confidentiel. La fabrication d'un livre coûte cher et les maisons d'éditions exigent maintenant une participation financière, quand ce n'est pas la totalité du coût de fabrication...

Plus que jamais présentes, les galeries ont su développer un nouveau marché. Dans cette niche de la réussite sociale, les places sont chères. Il faut avoir un style, une marque de fabrique et du nez...pour sentir le vent tourner. Là aussi, nombreux sont ceux qui adaptent leur production à la demande. Quand le client n'a plus besoin d'être assuré par la valeur d'une œuvre, il exige une esthétique consensuelle pour intégrer la photographie au mobilier d'un intérieur cosi. Un fait décidément peu artistique.

L'industrie du luxe : c'est paradoxal mais on dirait que c'est elle qui va sauver le radeau de la photographie d'auteur. Les fondations se multiplient, s'engagent souvent sur l'image fixe, achètent des œuvres, collectionnent, portent des projets, et passent des commandes. Hormis les conditions financières, ce n'est pas « du luxe » aujourd'hui de travailler pour des marques qui font appel au regard et à la sensibilité. Alors tout réside dans cette fragile liberté qui demande un talent d'équilibriste au photographe. Il y a parfois des frontières à ne pas dépasser. La carte est blanche mais quand l'image de la marque est en jeu, l'esprit libre la voit vite passer au gris.


Le photographe artiste, documentaire, photojournaliste...se plie donc à toutes demandes pour subvenir à ses besoins, et pour exister. Et gère comme il peut ses contradictions.

 

 

Il y a aussi de nombreuses belles initiatives sans budget qui ne pourrait fonctionner sans la générosité des photographes. Aujourd'hui, on me sollicite plus souvent pour céder des droits d'auteur que pour proposer un travail rémunéré. J'accepte la plupart du temps car ces initiatives sont plus « sérieuses », porteuses de sens et de fond. Ne dites à personnes que je suis photographe ! Ça va encore me prendre la semaine. La gratuité est inhérente au statut et il devient difficile de considérer son activité comme une activité professionnelle. Dites à tout le monde que je ne suis plus photographe !


On bricole donc, on erre de mauvais plans en bons plans, on se fait saltimbanque.

Est-il encore possible d'exercer son métier sereinement, sans compromission, avec un brin de rémunération ?


La production de photographies explose quand le statut du photographe implose. Le nombre de professionnels augmente et les initiatives se multiplient, c'est bien, mais pour qui ? Pourquoi et comment ? Être photographe et concerné aujourd'hui c'est vivre dans la misère et en être fier. Le besoin de satisfaire son ego est-il plus fort que la nécessité de remplir son frigo ?

Ah oui j'oubliais, il y a mille concours, résidences d'artistes, appels d'offre, ateliers pédagogiques proposés par les ministères, les festivals et fondations... Là, il faut connaître les secrets d'un « bon dossier », il faut se munir de patience et parler le langage de l'institution, être scolaire donc, apprendre à formuler noir sur blanc sa sensibilité, et frictionner le jour où l'on passera au terrain.

Il n'y a qu'un gagnant, c'est le jeu de la carotte. Et après avoir tout essayé, c'est peut-être ta dernière chance...

Que reste-t-il de l'improvisation et du hasard, de l'émerveillement et de la sidération du photographe qui rencontre son sujet, égaré quelque part au bout du monde?

Sans compter le nombre de concours qui imposent de rentrer dans les cases : âge, sexe, nationalité, statut social, carte de presse, être parrainé par un dinosaure de la profession (et il n'y en a plus beaucoup) etc...


Mais peut-être, la spontanéité, la liberté, c'est dépassé ? Il faut apprendre des théories dans les bonnes écoles pour comprendre les rouages d'un système qui, on le découvre plus tard, n'a rien de rationnel. Il faut décrypter et suivre des modèles.


Le monde n'est pas beau et trop de photographies, trop de photographes servent ce monde-là.

Le libéralisme tire parti de ceux qui ne se plaignent pas.

 

 

Comment se fait-il qu'il y ait si peu de parole au sein de la profession ? Quelques rares courriers dénoncent la fragilité de l'économie et l'abus des utilisateurs d'images, mais la situation ne change guère et se corse de plus en plus.


Il s'agit peut-être d'un métier de servitude, il s'agit peut-être de prêter son regard et de se mettre au service d'une idée ? Et étant donné que l'idée aujourd'hui c'est de contribuer à l'essor de la société de consommation, de participer à la croissance, que la capacité de production est là, la photographie sert un système. Je la préfère quand elle pose des questions.

Il est difficile de nommer les responsables car ils sont peu identifiables. On pourrait dire que c'est l'air du temps qui contamine la profession, ou un ensemble de comportements collectifs, ou les conséquences de la révolution numérique ou le manque de réaction des photographes ? Les acteurs du sabotage sont parfois cachés au fond de nous même, de nos faiblesses et de nos solitudes. Mais ce n'est pas tant ça qui est triste car c'est parfaitement attendu que le pouvoir se serve des images, ce qui est triste, c'est qu'il n'y a pas de contre-pouvoir, pas de contestation, pas de parole. Car c'est aussi ça le projet de la photographie, c'est une capacité à dire, à dénoncer, à célébrer la vie, à exprimer le désir, à se révolter...

 

Mais non, c'est vrai, la photographie ne s'est jamais aussi bien portée ! Le public la célèbre au quotidien. Se porterait-elle trop bien ? Se serait-elle débarrassée de ses producteurs ?Voici un sombre état des lieux, un constat désespéré direz-vous ? Le gars est usé, il monologue au fond de la grotte... Il faut avouer que le métier a toujours connu l'instabilité et s'est nourri d'une certaine intranquillité. C'est cette fragilité qui a fait la force et la fascination du public pour la profession au cours de sa jeune histoire. C'est cela aussi qui a fait naitre Tendance Floue, collectif indépendant de dix-sept photographes qui interrogent les pratiques photographiques depuis bientôt trente ans.

Et enfin, c'est cela qui nous a permis à Monica et moi, de trouver l'énergie et le désir de créer Zone i, un espace culturel dédié à l'image et à l'environnement en milieu rural, proche de la ville et loin des bruits de la cité.

Ici, il s'agira de retrouver les valeurs humaines que nous défendons et de réunir les petits fous qui s'interrogent sur le monde.

Et il s'agira une fois de plus, de vivre la photographie."

 

Merci Mr. Jacob pour ces éclaircissements... maintenant je comprends mieux mais ne suis pas moins rassurée.

 

@+

 

Le 02 Juillet 2019

N + H • 29 Decembre 2018

N + H • 29 Decembre 2018

 

 

Le 29 Décembre dernier, je ressortais et époussetais mon appareil pour immortaliser les instants de bonheur de Nathalie et Hender. Couple d'expatriés au Panama, ils ont décidé durant les vacances d'hiver de s'unir pour la vie à Lizac, petit village natal de Nathalie. C'était l'hiver, le temps gris et glacé n'a pas refroidit l'atmosphère pour autant, la famille et les amis très proches étaient là: tous témoins, heureux et prêts à trinquer avec eux!

Merci Nathalie et Hender de m'avoir fait confiance, merci aussi à votre famille pour son très sympathique accueil. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour les très nombreuses années à venir. 

 

 @+

Le 29 Dcembre 2018

S + Q • Août 2018

S + Q • Août 2018

 

Quelques images tirées d’un magnifique  mariage organisé dans le cadre somptueux de la belle demeure familiale des parents de la mariée sur les hauteurs proche de Carjac en août dernier. La cérémonie laïque ainsi que le cocktail et la soirée, absolument tout a été organisé sur place par la famille. Un week-end plein d’émotion et de rires dans une ambiance ultra chaleureuse et festive.  

Merci S&Q pour votre confiance et votre grande gentillesse.

@+
Le 18 Aot 2018

C + M • Le 7 juillet 2018

C + M • Le 7 juillet 2018

 

Le 7 juillet dernier, les proches de Christine et Mickaël se sont donnés rendez-vous aux alentours de St-Girons pour célébrer le mariage de leurs amis ainsi que le baptême de leur fils. C'est dans une atmosphère chaleureuse et pleine d'émotion que l'oncle de Christine les a unis à la mairie, puis 4 minutes de marche leur ont suffi pour monter le perron de l’Église de Lacourt et s'échanger leurs vœux pour l'éternité. La réception et la soirée se sont déroulées au Château de Beauregard. Une élégante demeure entourée d'un parc magnifique. L'ambiance était bon-enfant et la journée s'est terminée sur le dance-floor enflammé de l'Auberge. 
Merci à eux pour leur accueil chaleureux, leur douceur, leur gentillesse et un grand merci aussi aux parents de Christine pour leur engagement vis-à-vis de moi.

@+
Le 07 Juillet 2018

M + S • Le 28 avril 2018

M + S • Le 28 avril 2018

 

Samedi 28 avril direction Maubec et son petit village très très charmant pour la rencontre de Marie & Simon. Après qu'ils se soient découverts lui dans son smoking bleu et elle dans sa robe de mariée réalisée par une proche, nous sommes allés nous balader pour faire quelques photos de couple. Marie était tellement heureuse que c'était assez génial de la prendre en photo. Je crois n'avoir jamais photographié une fille manifestant autant de joie de vivre, de bonheur vrai. 

Nous nous sommes ensuite rendu au village de Faudoas pour les célébrations civiles et religieuses. Enfin nous sommes revenus à Maubec pour la suite et fin des festivités... 

Une journée riche spéciale et lumineuse rien que pour eux!

Merci Marie et Simon pour votre accueil des plus chaleureux votre grande gentillesse, merci aussi de m'avoir fait confiance. 

 

@+

Le 28 Avril 2018

Émilie V.

 

Une "séance" portrait qui date un peu car je l'ai retrouvée dans mes archives de 2009, avec ma muse de toujours.

La suite ici.

@+

Le 17 Janvier 2018

A + F • Le 9 septembre 2017

Samedi 9 septembre je me rendais en territoire de Belfort, à Montursin pour les connaisseurs, dans la maison au bout de l'impasse!

Aïcha et Florian voulaient un mariage simple avec leurs familles et amis les plus proches. Ils avaient donné rendez-vous à tout le monde chez eux (ça c'est un luxe qui est assez génial de pouvoir fêter son mariage chez soi, je ne vous dis pas le travail engrangé pour y arriver... le résultat était merveilleux). Ils avaient tout prévu même le mauvais temps qui s'est invité juste ce jour, les obligeant à célébrer leur union en intérieur sans pouvoir profiter du beau et grand jardin de leur maison du bout du monde...  Qu'à cela ne tienne, cette journée restera mémorable, des rires se sont mêlés aux larmes, The discours du témoin de Florian qui pour moi a été écrit avec tant de ferveur et d'amour qu'il restera un des plus beaux de cette année, une belle énergie et beaucoup de LoVe! 

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une très belle continuation.

Merci Aïcha et Florian pour votre chaleureux accueil et votre confiance.

 

Le 09 Septembre 2017

H + B • Les 1er et 2 septembre 2017

H + B • Les 1er et 2 septembre 2017

 

Pas un mais deux magnifiques jour J sous le pétillant soleil d’été de la Charente-Maritime organisé les 1er et 2 septembre dernier. Un reportage plein de vie et d'énergie dans des cadres sublimes. Le vendredi la cérémonie civile a été célébrée en la superbe mairie de Royan, un délicieux repas à la bonne franquette a ensuite été organisé chez les parents d’Hélène dans leur magnifique maison au bord de mer. La cérémonie religieuse s'est déroulée le lendemain dans le cadre enchanteur de l'Abbaye-aux-Dames à Saintes; les festivités ont suivi aux merveilleux Château de Mouillepied à Port d'Envaux.

Une superbe journée bercée de chaleur humaine et ultra festive!

Un très grand merci aux mariés pour leur confiance et leur accueil des plus chaleureux. 

 

@+

Le 01 Septembre 2017

C + S • Le 12 août 2017

--

Retour sur une très belle journée qui s’est déroulée le 12 août dernier en région Franche-Comté. La cérémonie civile a été célébrée à la mairie de St-Germain-lès-Arlay, toute l’assemblée s'est ensuite dirigée vers la salle des fête de Domblans pour le cocktail et le dîner. Un jour J plein d’émotion et de bonne humeur : un grand merci aux mariés et à leurs invités pour leur accueil et leur confiance!

 

Le 12 Aot 2017

L + JM • Le 5 août 2017

L + JM • Le 5 août 2017

 

Laurence et Jean-Michel se sont mariés le 5 août dernier en la superbe mairie de St-Yrieix-la-Perche; la cérémonie religieuse a été célébrée dans la très gothique Collégiale du Moûtier. La réception a été organisée au  magnifique Château de Bonneval. Un grand merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse. 

Tous mes vœux de bonheur!

 

Le 05 Aot 2017

E + C • Le 29 juillet 2017

E + C • Le 29 juillet 2017

 

Un magnifique jour J organisé en Occitanie ce dernier samedi de juillet : la cérémonie religieuse a été célébrée à la magnifique église d'Auriébat. Le cocktail a été organisé dans le cadre enchanteur du superbe Château Montus. Une journée toute en émotion et en fou-rire : un immense merci aux mariés à leurs familles et à leurs invités pour leur accueil chaleureux et leur confiance!

 

Le 29 Juillet 2017

S + R • Le 22 juillet 2017

--

Retour sur une très belle journée qui s’est déroulée le 22 juillet dernier en Provence. La cérémonie civile a été célébrée à la belle mairie de Castellane. Nous nous sommes ensuite laissé guider, cortège oblige, jusqu'à Destination Ailleurs, un lodge exotique complètement hors des sentiers battus, paumé peut-on même dire, aux portes des gorges du Verdon! Les mariés ont pu profiter d'un cadre vraiment enchanteur jusqu'au petit matin... pour un jour J plein d’émotion et de rires : un grand merci à Sandrine Rémi et à leurs familles pour leur accueil et leur confiance!

 

 

Le 22 Juillet 2017

H + C • Le 8 juillet 2017

Hélène & Cédric rêvaient d'une journée simple joyeuse entourée de leurs familles et amis, ils l'ont fait! le tout chez les parents d'Hélène vers Muret-le-Château. Une histoire de "tradition" tout ça! la grand-mère d'Hélène puis ses parents se sont dits oui ici-même quelques années auparavant, c'est beau je trouve de perpétuer ces petits bonheurs. Un rapide passage à la mairie pour officialiser cette union (avec pour officiant un ancien collègue ;) puis rendez-vous chez les parents d'Hélène pour la cérémonie laïque dans un jardin coloré entouré de tous leurs proches... un cocktail copieux a été servi dans les jardins et un dîner sous chapiteau a clôturé la journée! quel travail engrangé pour pouvoir réaliser ce rêve, le résultat était superbe!

Merci Hélène & Cédric pour votre accueil des plus chaleureux et votre gentillesse...

Le 08 Juillet 2017

L + G • Le 10 juin 2017

L + G • Le 10 juin 2017

 

Samedi 10 juin, Louise & Gabriel se sont unis sous un radieux soleil pyrénéen. La réception et la soirée se sont déroulées au château de Boast; un domaine plein de charme.

Une journée festive et rayonnante. Un grand merci Louise & Gabriel pour votre accueil et votre confiance!

 

@+

Le 10 Juin 2017

C + A • Le 3 juin 2017

 

Samedi 3 juin 2017, je me rendais sur Limoges pour immortaliser le mariage de Clara & Antoine. C'est fou ça, le vendredi la météo était parfaite, dimanche aussi, mais le samedi il a fait un temps des plus moches. Bienheureusement nous avons eu une accalmie - juste le temps pour nous de profiter un peu du magnifique jardin du Château de Plantadis pour faire quelques photos de couple. Ensuite il a plu et direction pour nous la superbe mairie de Limoges! 
Peut-être que la météo n'était pas au rendez-vous ce jour là pour détailler parfaitement ce mariage... peu importe, des étoiles filaient dans leurs yeux amoureux heureux, un sentiment de bonheur a baigné cette journée haute en émotion puis la fête a battu son plein jusqu'au petit matin, rendant cette journée merveilleuse et inoubliable... Merci à vous pour votre gentillesse. 


@+

 

Le 03 Juin 2017

S + JP • Le 29 octobre 2016

S + JP • Le 29 octobre 2016

--

C’est niché à presque 1600 m d’altitude que Sylvie et Jean-Paul se sont unis, au cœur du village de Névache.

Entourés de leurs familles et amis les plus proches, ils se sont dits oui à la mairie de Névache. La cérémonie religieuse a été célébrée à quelques mètres à pieds seulement de la mairie, à l'église Saint-Marcellin, par le fameux père Jean-Michel BARDET; membre du groupe "les prêtres"!
Une journée pleine d'émotions et de rires qui s'est terminée la tête dans les étoiles.
Merci S & JP pour votre accueil chaleureux et votre confiance.

Le 29 Octobre 2016

M + F • Le 15 octobre 2016

M + F • Le 15 octobre 2016

 

Samedi 15 octobre 2016 nous célébrions, à Bort-les-Orgues sous un soleil radieux, le mariage de Marine et Florian dans une atmosphère décontractée festive et enjouée. 
Un très grand merci à vous pour votre confiance et votre accueil chaleureux!


Le 15 Octobre 2016

L + P • Le 17 septembre 2016

--

Samedi 17 septembre fut un jour magnifique pour Laetitia et Pierre. C’est à l’église de Cabrières d'Avignon qu’a été célébrée leur union, cérémonie suivie par leur grande réception organisée dans la somptueuse demeure des parents de Laetitia, à Oppède.

Merci à votre famille vos amis et vous-même Laetitia et Pierre pour votre gentillesse et vos sourires.

 

 

 

Le 17 Septembre 2016

M + O • Le 13 août 2016

--
Samedi 13 août du coté de Roaillan, il y avait tous les ingrédients pour réussir un merveilleux mariage: du love du fun des rires à gogo et de la guinche!!!
Un immense merci à M et O pour leur bel accueil et leur complicité de toujours!

Le 13 Aot 2016

C + V • Le 30 Juillet 2016

--

Samedi 30 juillet fut un merveilleux jour pour la célébration du mariage de Céline et Vincent. Bien que la météo nous ait fait quelques petites frayeurs, les mariés et leurs invités ont pu profiter pleinement de cette belle journée riche en rires. La cérémonie a été célébrée à la mairie de Digne-les-Bains et le reste des festivités s’est déroulée dans le cadre enchanteur du Domaine de la Clappe à Chaudon Norante, minuscule hameau perché, qu'il faut aller chercher tout au bout d'une minuscule route dispersé au pied d'une formidable falaise dentée !

Merci Céline et Vincent pour votre accueil amical vos attentions divers et votre gentillesse.


 

Le 31 Juillet 2016

V + Y • Le 25 juin 2016

V + Y • Le 25 juin 2016

--

A Bernas, niché dans une Provence insolite, il y avait de l'émotion à foison samedi 25 juin. Valery & Yves ont échangé leurs vœux pour enfin concrétiser un amour de très longue date et se dire "oui" devant toutes les personnes qui ont été là dans les pires instants de leur vie comme les meilleurs. Ce fut un merveilleux moment de partage de joie …de vie et une occasion de dire "merci" à tous les invités.

Une émouvante bénédiction a été donnée dans le jardin de La Magnanerie de Bernas, puis s'en est suivi une soirée intime aux chandelles qui a continuée d'éclairer le bonheur de tous jusque très tard dans la nuit.

Un grand merci à Valery Yves et leur famille pour leur  accueil chaleureux et leur confiance!

 

Le 25 Juin 2016

C + D • Le 11 juin 2016

 

Il y avait beaucoup d'Amour de rires et de bonne humeur samedi 11 juin au Prieuré de Coussac Bonneval; quelle merveilleuse journée pleine de vie!

Après un passage à la mairie des plus intimes (avec pour Maire leur voisin!), Cécile & David ont rejoint l'église de Château Chervix où un prêtre exceptionnel a célébré leur union dans une ambiance énergique et enjouée. C'était un superbe moment riche en émotion.

Le reste des festivités s'est déroulé au Prieuré jusque très tard dans la nuit... :)

Merci Cécile et David merci aussi à vos familles et vos amis pour votre confiance et votre accueil des plus chaleureux!

 

 

 

Le 11 Juin 2016

C + A • Le 4 juin 2016

C + A • Le 4 juin 2016

 

Pour le premier mariage de cette année 2016 je vous emmène en Provence, ma région de cœur!

Carine et Alexandre se sont dit oui à la mairie d'Eygalières. Ils ont ensuite profité de la beauté du site et d'un chauffeur hors pair: Paul pour se retrouver seuls le temps d'une séance de couple super sympa. On s'est régalé autant eux que moi. Alexandre est une personne créative bourrée d'idées avec une joie de vivre explosive. Le vin d'honneur et la soirée se sont déroulés à l'Auberge du Parc, à Orgon. Un lieu de réception niché en pleine Provence, parfait pour profiter d'une journée exceptionnelle jusqu'au bout de la nuit...

Un grand merci aux mariés à leurs familles respectives et leurs copains pour leurs accueils et leur bonne humeur communicative!

 

Le 04 Juin 2016

Exposition

 

Avec Alain Durrieu (grand photographe humaniste trop trop peu (re)connu!) on expose à l'office du tourisme de Port-Saint-Louis-du-Rhône du 16 au 31 juillet 2016!

Venez nombreux, c'est magnifique, à coup sûr il fera beau et ce sera super de partager ces moments avec vous.

Le mercredi 20 juillet on fait un pot de l'amitié à partir de 17h30 (connaissant mon ami et partenaire photographe, ce sera du 5 étoiles!); on sera heureux de vous rencontrer et de vous parler de nos images, de notre travail, de notre amitié et de notre goût commun pour la photographie humaine.

Et puis c'est une exposition éphémère que nous réalisons, kesako? disons que si les images accrochées au mur vous plaisent, que vous avez un coup de coeur énorme, et bien vous pouvez décider de les acheter sur le champ et repartir avec sous le coude!!!! c'est une idée géniale que j'adore et que nous mettrons en pratique dès le 20 juillet à la suite du vernissage!

Soyez curieux, osez!

 

 

Le 25 Mars 2016

R + O • Le 10 octobre 2015

R + O • Le 10 octobre 2015

 

--

Une chaude et ensoleillée journée d’automne pour ce jour J franco brésilien organisé en région toulousaine samedi 10 octobre dernier. Ce fut un mariage très intime et ultra décontracté. Un passage à la mairie puis une cérémonie tout à fait incroyable et complètement hors du temps dans le jardin de leur propriété, suivi d'un cocktail entre amis et d'un déjeuner à l'abri de tout regard insdiscret... une journée de rêve.

Merci R et O pour votre accueil et votre bonne humeur!

Le 10 Octobre 2015

Christèle & Cédric • Le 19 septembre 2015

Christèle & Cédric • Le 19 septembre 2015

--

Direction Toulouse, la ville rose pour ce joli jour de septembre. De l'émotion et des rires pour un grand OUI suivi d’un cocktail et d'un repas à l'hôtel restaurant le Râtelier. Une ambiance ultra festive et une joie de vivre communicative: un grand merci aux mariés et à leurs invités pour ce très bon moment passé ensemble!

 

 

Le 19 Septembre 2015

Camille & Louis • le 05 septembre 2015

Camille & Louis • le 05 septembre 2015

--

La joie communicative et les rires à foison dégagés lors de ce joli jour ont été les ingrédients qui ont rendu ce mariage joyeux et savoureux!

Un très grand merci aux mariés, à leurs amis et leur famille pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur communicative!

--

 

 

Le 05 Septembre 2015

Sandrine & Didier • Le 29 août 2015

--

Après un coup de foudre, la naissance d'une petite fille et l'achat d'une maison, Sandrine & Didier se sont enfin dit oui le samedi 29 août. Pas de grande réception ici, un mariage intime avec leur famille et leurs plus proches amis. C'est au Château de Cancerilles, à Signes que s'est déroulé la suite du mariage, et ce jusqu'au bout de la nuit...

Sandrine & Didier sont un merveilleux couple, leur vie est faite d'amour et de joie; c'était un plaisir de faire votre reportage.

--

Le 29 Aot 2015

Carole & Youssef • le 22 août 2015

Carole & Youssef • le 22 août 2015

--

Après 12 ans de vie commune, Carole et Youssef ont finalement sauté le pas à devenir de "jeunes mariés"!
Une fois leur union signée, ils ont invité leurs amis et leurs famille à venir partager un beau moment au domaine de Clairefontaine. La réception a été donné au Cottage de Clairefontaine, dont les cuisines sont sous la toque de Mr. Philippe Girardon! Il faisait beau et cette balade gustative n'a fait que rendre ce jour encore plus merveilleux.

Merci à vous 2 pour votre sympathie et votre accueil!

 

 

Le 22 Aot 2015

Mathilde & Julien • Le 1 août 2015

Samedi dernier en Provence, une fois n'est pas coutume, on guettait le ciel pour voir si les perturbations tant attendues finiraient par ne pas s'inviter à la fête et finalement, cette journée a été PARFAITE! C'est dans les champs d'oliviers, face à la Sainte Victoire que Mathilde et Julien ont décidé de se dire oui, entourés de leurs proches. La réception s'est déroulée dans cet écrin idéal, au magnifique Domaine de la Pommé.

Un grand merci à Mathilde et Julien pour leur accueil adorable et leur confiance!

 

Le 01 Aot 2015

Golnar & Ruben • Le 17 juillet 2015

J'ai eu l'honneur de faire les photos de ce merveilleux couple cosmopolite: Golnar & Ruben. Elle est d'origine iranienne, lui est hollandais. Ils ont échangés leurs vœux vendredi entourés de leurs plus proches amis et famille, au cœur de la propriété privée des parents de Ruben, un lieu magnifique et si romantique proche de Parranquet... Ce fut une journée parfaite jusqu’au bout de la nuit.
Merci Golnar & Ruben de m’avoir fait confiance…
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

 

Le 17 Juillet 2015

Emilie & Clément • Le 27 juin 2015

Emilie & Clément • Le 27 juin 2015

...

Emilie et Clément se sont dits oui le 27 juin 2015 dans le Beaujolais. La réception champêtre a été donné au Château des Vergers, dans une ambiance décontractée et festive.

Merci beaucoup pour votre confiance votre accueil et votre gentillesse.

...

Le 27 Juin 2015

Projet en cours...

 En collaboration avec Maxence Ferren.

Photographie de la collection privée d'art asiatique de Mr Vincent Joly.

 

Le 18 Novembre 2014

La tête à l'envers avec Camille!

Quelques photos de cette super séance réalisée avec Camille seront bientôt sur le blog, stay tuned !

 

@+

Le 25 Septembre 2014

V + S • 6 sept 2014

Ce samedi 6 septembre a été une magnifique journée de bonheur ensoleillée pour ce très joli mariage chaleureux organisé dans les Bouches-du-Rhône en Provence. Ils se sont dit oui à la mairie de Cassis, puis a suivi une fête organisée dans une propriété privée à la Ciotat.

Un immense merci à V et S pour leur confiance, leur bonne humeur et leur gentillesse!

 

@+

Le 23 Septembre 2014

A + J • Le 21 juin 2014

A + J • Le 21 juin 2014

 

Une belle journée pour ce mariage célébré dans le sud de la France. Ils se sont dits oui une première fois à Ollioules et la cérémonie religieuse s'est déroulée à Sanary sur mer. La méditerranée, les palmiers et la bonne humeur des proches sont venus agrémenter ce beau jour plein d'émotions.

Merci à vous 2.

 

Le 22 Juin 2014

J + C • Le 7 juin 2014

Cérémonie !!!

Le samedi 7 juin c'était le joli jour de Julien et Claire à Aix-en-Provence!

 

Le 07 Juin 2014

Alice Vizcaino & Alain Durrieu

Exposition

Nous exposons actuellement ensemble au restaurant salon de thé "en aparThé(s)" à Salon de Provence. Notre thème commun est le voyage. Dans le cadre très sympa de ce lieu un peu à part de Salon, vous pourrez y découvrir nos images concoctées avec soins!

 

 

Laotienne - Alice Vizcaino

 

 

" Bienvenue au château " - Alain Durrieu

 

On vous y attend nombreux!

@+

Le 05 Juin 2014

Le site est en ligne!

Le site est en ligne!

 

Je voudrais remercier Amar sans qui ce joli site n'aurait pu être en ligne si rapidement aujourd'hui.

C'est en étroite collaboration que nous avons travaillé ensemble pour rendre ce site accessible, ergonomique, simple d'utilisation et beau. J'espère de tout coeur qu'il vous plaira.

@+

Le 22 Avril 2014

Aujourd' hui - GRANDE AVANCEE !

Actu

Mise en place de mon nouveau site en partenariat avec Amar!!

Le 08 Avril 2014